Munich, le 1er août 2024
La célèbre maison de mode lifestyle et de sport de luxe, BOGNER, annonce son intention de renforcer sa croissance à l’international en s’associant à un partenaire solide. Après une année record sur le plan financier (175,6 millions d’euros de CApour l’année 2022/23), la famille Bogner, unique propriétaire de l’entreprise, a décidé d’initier un processus de recherche pour trouver un investisseur stratégique. Cette décision s’inscrit dans une volonté de capitaliser sur les succès récents de la marque.
Un leadership en transition
Le CEO Gerrit Schneider, qui a joué un rôle clé dans le développement de BOGNER au cours des cinq dernières années, quittera l’entreprise fin 2024 pour relever de nouveaux défis professionnels. En tant que co-CEO puis CEO, elle a conduit un programme ambitieux de performance, simplifiant les opérations de l’entreprise et la préparant à une croissance durable sur le marché mondial. En parallèle, Daniel Hiendlmeier, récemment nommé au conseil d’administration, sera étroitement impliqué dans la recherche d’un partenaire, aux côtés de Frank Wiesner (CFO) et Juliane Drerup-Hero (General Counsel).
Une histoire de succès et de durabilité
Avec plus de 90 ans d’existence, BOGNER possède un héritage riche et un positionnement unique sur le marché international. La société a enregistré un chiffre d’affaires record pour l’exercice 2023/2024, et les résultats détaillés seront bientôt publiés. Arndt Geiwitz, président du conseil consultatif, a souligné que cette période de prospérité nécessite une solidité financière accrue pour soutenir une expansion mondiale.
L'importance d'un partenariat solide
Florinda Bogner, membre de la famille fondatrice, a déclaré : « Nous voulons continuer à écrire l’histoire à succès de BOGNER avec un partenaire qui puisse apporter un capital solide et un engagement à long terme. » La famille est déterminée à renforcer la structure capitalistique de l’entreprise, afin de garantir sa pérennité et son développement futur.
L’entreprise BOGNER se positionne résolument pour une croissance internationale soutenue, s’appuyant sur un partenariat stratégique qui devrait lui permettre de continuer à prospérer sur le marché du luxe.